En ce moment

L’ex-cadre de la BDC Mohamed Moussa Moudjahidi écope de 7 ans de prison ferme pour agression sexuelle sur mineure

Le couperet est tombé pour Mohamed Moussa Moudjahidi. L’ancien cadre de la Banque de développement des Comores (BDC) a été condamné mardi 24 juin à sept ans de prison ferme par la cour d’assises de Moroni.
Mohamed Moussa Moudjahidi était incarcéré depuis avril 2024. Il était poursuivi pour avoir abusé sexuellement d’une mineure de 15 ans. Les faits, qui se sont déroulés dans son bureau à la BDC, sont aggravés par le fait que Mohamed Moussa Moudjahidi avait un ascendant sur la victime au moment des faits.


Cette condamnation met un terme, du moins pour l’instant, à une affaire qui a secoué la place financière comorienne et remis en lumière la question des abus de pouvoir. Plus d’informations seront disponibles dans nos prochaines éditions.

IBM

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!