En ce moment

Les ténors de l’opposition et la CNT ont décidé de briser la glace, le Mbudé est dans la rue

Les ténors de l’union de l’opposition et la coordination du conseil nationale de transition du nord de ngazidja ( mbudé ) décident de  » briser la glace  » dans leur région. Il se sont retrouvés à Djomani après la prière de vendredi pour se manifester contre l’actuel régime. Comme les autres manifestants, ils refusent  » le hold up électorale « du 24 mars dernier. Ils ont commencé leur marche aux alentours de la mosquée du vendredi. Mais cette n’a pas pu aller loin.

Elle sera interrompu quelques minutes après en force par le maire de mbudé-nyuma mdro, Ibrahim Mbelizi qui n’est autre que le président des maires de Ngazidja :  » vous ne m’avez pas demandé l’autorisation  » lance Mbelizi en déshabillant son gros boubou  » boushti, en langue comorienne » et en interposant sa voiture de fonction au milieu de la route. Un argumentaire qui servira de moteur pour disperser la foule des manifestants. Ces derniers marchaient avec à la main des banderoles dont on pourrait lire  » Azali dégage « ,  » Non à la dictature « .  » Nous avons décidé de lancer les manifestations dans la région. Nous formulerons cette demande au près du maire. Nous manifestrons dans les localités dès la semaine prochaine « , a lancé le secrétaire général de l’union de l’opposition Dr Youssouf Said Soilih

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Les ténors de l’opposition et la CNT ont décidé de briser la glace, le Mbudé est dans la rue

  1. La population de djomani est connue comme la plus manipulé.malgrè les efforts de son diaspora pour le développement de la ville.tous les cadres de mboudés sont des enemis de cette Ville. Fait partie la bande de mbelizi.Mohamed Youssouf ibada conseillers mal compris par les djomaniens est le seul enfant affectif de cette Ville avec des projets qui ont développé bien cette ville:l’école moinahaya projet qui a terni les l’animosité des enemis connues et qui fait que djomani compte des médecins des infirmières des ingénieurs et tant d’autres jamais recrutés; le projet de l’eau dont la survie lui a coûté être plus insupportable par cette bande;les actions réalisées en tant que maire de djomani : électrification de la ville, construction de la place d’accueil et des manifestations de djomani, accréditation officiel du poste de santé de djomani.la majorité des jeunes de ce village qui a â faire est par négociation de ce cadre.le conseiller Mohamed Youssouf mérite être valorisé si vraiment on a un état malgré son enrôlement par la politique de haine et sans issue de Msaidié.
    Si Youssouf Saïd veut organiser l’opposition dans le Mboudé, il n’a qu’à commencé chez lui à Ntsaoueni. La division perpetrait au sein des cadre et de la population de djomani jusqu’à ce que « djomani wali ye moina » est un revers qui est dans nos esprits.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!