Écoutez en direct
En ce moment

Les militaires se retirent peu à peu à Ntsudjeni mais promettent de revenir lorsqu’ils oseront manifester

C’était prévisible. Le bombardement par des balles réelles tirées en l’air hier et les les lacrymogènes utilisés à Ntsudjini hier avaient pour but de terroriser cette ville qui demeure une des celles qui résistent à la dictature du régime en place. Ce matin l’on a appris que les forces de l’ordre commençaient à se retirer à l’intérieur de la ville à partir de 10h.

Selon plusieurs témoignages, l’armée aurait lancé l’ultimatum suivant : « si vous manifestez encore, nous reviendrons et nous nous installerons pendant 5 jours », auraient promis les militaires qui étaient sur place, précisant également que c’était l’ordre qu’ils ont reçu par leurs supérieurs

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!