Écoutez en direct
En ce moment

Les locaux d’Al-watwan font peau neuve

Nouveau propriétaire, nouveau look ! Maoulida Mbae ne fait pas les choses à moitié. Il a décidé de changer radicalement, mais vraiment radicalement le journal Al-watwan. Après la ligne éditoriale qu’il a modifiée au détriment de la pluralité d’opinion, il s’attaque aux locaux du journal de l’Etat.

Le nouveau patron a d’abord posé des vitres sur toutes les ouvertures murales (portes, fenêtres…). Une initiative qui lui a valu le surnom de « Baie Vitrée ». Les journalistes et personnel d’Al-watwan pour parler de lui ils le désignent par ce « nom ». Après les vitres, « Monsieur Baie Vitrée » relooke les murs pour donner un nouveau charme. Le choix de la couleur verte n’est pas un hasard ou un goût prononcé du nouveau maître des lieux: c’est celle du journal. « Baie Vitrée » a certes fait fuir les lecteurs du journal mais il attire les visiteurs.

Ankid HS

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!