En ce moment

Les États-Unis offrent un million de dollars pour retrouver un des fils Ben Laden

Les Nations unies et le département d’État américain ont par ailleurs reconnu son rôle au sein d’Al-Qaïda, qu’il semble destiné à diriger.

Il est désormais considéré comme un « un dirigeant clé » du réseau terroriste Al-Qaïda. Hamza Oussama Muhammad Ben Laden, fils d’Oussama Ben Laden, est désormais activement recherché par Washington. Les États-Unis ont annoncé qu’ils offraient une récompense pouvant atteindre un million de dollars pour toute information permettant de le localiser.
Le « prince héritier du djihad »

Hamza Ben Laden figurait déjà sur la liste noire américaine des « terroristes internationaux ». Quinzième de la vingtaine d’enfants d’Oussama Ben Laden et fils de sa troisième femme, Hamza a été depuis son enfance préparé pour suivre ses pas. À ses côtés en Afghanistan, avant le 11 septembre 2001, il apprend le maniement des armes, vitupère de sa voix fluette les Américains, les Juifs et les « croisés » dans des vidéos mises en ligne.

Dans un photomontage diffusé le 10 septembre 2017 par les propagandistes d Al-Qaïda pour le 16e anniversaire des attentats de New York et Washington, le visage d’Oussama Ben Laden apparaît dans les flammes des tours jumelles en feu, avec à ses côtés son fils Hamza. Cette omniprésence, depuis quelques années, dans la propagande du réseau lui a valu le surnom de « prince héritier du djihad ».

Dans un enregistrement audio mis en ligne en août 2015 par le réseau, Hamza a rendu hommage au « martyre » de son père et de son frère aîné Khalid, mort en tentant de le défendre à Abbottabad (au Pakistan), et a demandé aux djihadistes du monde entier de « frapper de Kaboul à Bagdad, de Gaza à Washington, Londres, Paris et Tel-Aviv ».
Destiné à diriger Al-Qaïda

Les Nations unies et le département d’État américain ont par ailleurs reconnu jeudi, à leur manière, le rôle de Hamza Ben Laden, fils d’Oussama, au sein du mouvement djihadiste international qu’il semble destiné à diriger, sur les traces de son père.

Le comité des sanctions de l’ONU contre le groupe État islamique et Al-Qaïda a ajouté le nom de Hamza Ben Laden à la liste des personnes soumises à un gel international de leurs avoirs et à une interdiction de voyager. « Il a été désigné » (en août 2015) par le chef actuel du réseau, l’Égyptien Ayman al-Zawahiri, « comme étant officiellement membre d’Al-Qaïda » et « est considéré comme son successeur le plus probable », ajoute l’ONU.

Par LEXPRESS.fr avec AFP ,

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!