Écoutez en direct
En ce moment

Les élus des communes urbaines sont formés sur la gestion de l’eau

politique-comores

Sous le financement de la BAD (Banque africaine de développement), les élus de la commune de Fomboni et celle de Djoiezi ont bénéficié d’une formation de deux jours sur  la gestion du réseau d’accès à l’eau potable.

politique-comores

Dans le cadre du projet d’accès à l’eau potable et à l’assainissement et de ses campagnes d’information, communication, éducation initié par l’Etat, financé par la BAD et confié au bureau d’études Hydroplan, s’est tenue à la mairie de Fomboni, un atelier de formation sur la gestion de leur réseau. Et ce, sous la présidence des maires de Fomboni et de Djoiezi.

 

Cet atelier qui a réuni les conseillers communaux et les chefs de village des communes concernées a été l’occasion d’un rendez vous informatif de réflexion et de partage sur les prérogatives et responsabilités communales vis-à-vis du nouveau code de l’eau mais aussi de précisions techniques sur les travaux d’accès à l’eau potable réalisés par ledit projet.

 

Tout au long de ces deux journées « un débat riche et productif a été établi » a indiqué un des participants. Des certificats de formation ont été décernés aux participants.

 

Une initiative saluée par tous pour mieux connaître les avancées opérationnelles et institutionnelles de l’accès à l’eau potable pour les citoyens.
Mouayad Salim/Hzkpresse

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!