En ce moment

Les élèves ont repris le chemin de l’école dans les régions lointaines, le minsitre est hors sujet

Sans tenir compte de ce qu’a ordonné le ministère de l’éducation nationale, notamment la reprise des cours des classes d’examens le 1 juillet, les écoles privées et publiques de certaines régions accueillent quotidiennement leurs élèves.

Le ministre de l’éducation se trompe. Il ne contrôle que les écoles qui sont à Moroni. Au Nord de la grande Comores, plusieurs établissements ont déjà repris les cours et pas seulement pour les classes des salles d’examen, mais l’ensemble des classes. Au lycée de Mitsamihuli par exemple, la police tente à plusieurs reprises d’empêcher les cours mais en vain. Les écoles privées ont aussi appelé leurs élèves à se présenter dans les cours depuis déjà deux semaines.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!