En ce moment

Les Comores font partie « de la ligne rouge en matière de trafic d’or »

L’on en sait un peu plus sur les raisons de la suspension des vols vers les Comores par Air Madagascar. Elles sont liées au risque de trafic d’or selon nos confrères de Radio France International, citant le ministre des transports malgache dans un article publié sur le site ce 22 juillet. « Les lignes vertes sont celles qui ne posent aucun problème en matière de trafic et particulièrement en matière de trafic d’or » a déclaré Rolland Ranjatoelina au micro de Rfi. Pour ce dernier, « les Comores sont dans la ligne rouge » .

L’autorisation de la reprise de la desserte entre les capitales comorienne et malgache sera prise en conseil du gouvernement . Les conditions ne sont pas encore remplies.

Toujours selon la radio française, cette suspension ne serait pas liée à une demande de restitution des 49 kg d’or saisis à l’aéroport de Moroni en décembre dernier comme évoqué dans la presse comorienne. « Il n’y a pas de lien de cause à effet. Il s’agit d’une prévention purement et simplement » a déclaré le ministre.

Air Madagascar a repris ses vols vers Moroni le 07 juillet dernier après une longue interruption due à la pandémie de Covid-19. L’annonce de la suspension a surpris tout le monde. La compagnie aérienne a meme commencé à rembourser ses passagers.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!