En ce moment

Les 3 autres districts devant atteindre le taux vaccinal, conjuguons tous nos efforts

Ce lundi 10 janvier, s’est tenue à Hombo une réunion de restitution de la commission de sensibilisation de la population des districts n’ayant pas atteint le taux vaccinal de 60%.

Il s’agit selon la coordination insulaire de gestion de la pandémie du covid 19 des districts sanitaires de : Tsembehou, Pomoni et Sima.

Rappelons que c’est suite à ce constat que le Gouverneur par intérim : Afraitane Saïd Bacar Abdulhamid a mis en place une commission de sensibilisation composée des membres de la coordination du covid, du commandant régional de la gendarmerie, du commissaire de la police nationale et du coordinateur des préfets pour ne citer que ceux-ci. Cette commission est présidée par le coordinateur des préfets : Ibrahim Ahamadi alias Dolpic.

Le coordinateur des préfets a donc salué l’initiative du gouverneur par intérim de conjuguer tous les efforts pour atteindre le pourcentage de vaccination estimé. Il s’est réjoui du déroulement de la sensibilisation dans les localités ciblées et espère que les hésitants se vaccineront, car : « se vacciner c’est se sauver et sauver la vie de sa famille, voire sauver le pays de la pandémie du covid ».

Une campagne complémentaire de vaccination à l’endroit des habitants des districts sanitaires de Tsembehou, de Pomoni et de Sima notamment devra en conséquence débuter incessamment, a-t-il avancé.

Gouvernorat d’Anjouan

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*