En ce moment

Le secrétaire exécutif de l’ ACBF en visite aux Comores 

Ce jeudi, le vice-président en charge du ministère de l’économie Djaffar AHMED SAID a reçu dans ses locaux le secrétaire exécutif de l’institution ACBF ( African Capacity Building Foundation ) ( la Fondation Pour le Renforcement des Capacités en Afrique ). 

En effet, suite à une prise de contact entre l’ex vice-président Mr Mohamed Soilihi et le secrétaire de l’ABFC en 2015, lors des assemblées annuelles de la BAD à Abidjan , des relations ont été tissées entre cette institution et l’Union des Comores, d’où l’ACBF a entamé l’élaboration d’un document de projet pour la mise en place d’un Centre d’analyse de politiques en Union des Comores, un travail qui se fait en collaboration étroite avec le Commissariat Général au Plan.

Il est à noter que les objectifs de la visite de ce diplomate aux Comores sont entre autres : 

– Approfondir les discussions entamées à Abidjan sur les appuis que la Fondation pourraient apporter aux Comores dans le domaine du renforcement des capacités

– Relancer la coopération entre l’ACBF et les Comores et solliciter l’adhésion des Comores comme membre de l’ACBF. 

– Procéder au lancement de la mise en place du Think Tank et l’étude sur les besoins en renforcement des capacités.

Vice-présidence 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!