En ce moment

Le président Français se moque de nos morts »Le kwassa-kwassa, il amène du Comorien »

Le président de la République, Emmanuel Macron a fait une blague douteuse lors de sa visite à Etel dans le Morbihan vendredi. Il se moque de nos morts en Kwassa Kwassa.

Le président Emmanuel Macron, était en train de discuter avec un agent du site, précise Le Parisien. Ils parlent de pêche et de bateaux. L’interlocuteur du chef de l’Etat évoque les « tapouilles », barques guyanaises et les « kwassa-kwassa » comoriens.

Emmanuel Macron déclare alors : « C’est à Mayotte, les kwassa-kwassas. Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent. »

Plus de 20000 comoriens sont morts en voulant se rendre à l’île comorienne de Mayotte, une île occupée illégalement par la France.

 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!