En ce moment

Le Premier conseiller du Ministre de la Jeunesse et des Sports prépare t’il l’agression d’un journaliste militant aux Comores?

Premier conseiller du Ministre de la Jeunesse et des Sports accusé de complot contre un journaliste militant aux Comores

La violence envers les journalistes aux Comores, souvent perpétrée par des politiciens, est un fléau persistant qui doit être dénoncé. En tant que représentants du peuple, les politiciens ont la responsabilité de montrer l’exemple et de condamner toute forme de violence ou d’acte criminel.

Récemment, un journaliste militant connu sous le pseudonyme de John Baloz a affirmé lors d’un live Facebook être la cible d’un complot visant à l’agresser physiquement. Selon nos sources, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Djaffar Salim Allaoui, en voudrait à ce journaliste pour avoir critiqué ses actions. En effet, le Ministre aurait ordonné et participé personnellement à l’enlèvement de tous les panneaux à l’effigie de l’ancien président Ahmed Mohamed Abdallah Sambi qui étaient affichés dans la ville de Mutsamudu. Ce comportement est contraire à l’exemplarité attendue d’un représentant de l’État.

Selon nos informations une réunion a été organisée sous le contrôle du premier conseiller du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Siradji Soilih, pour organiser une agression contre le journaliste . Le journaliste dans une vidéo affirme qu’un complot est organisé contre lui, bien qu’il admette ne pas être totalement sûr de la véracité de cette information. Toutefois il affirme  prendre  très au sérieux cette information.

Cet incident met en évidence la nécessité de dénoncer les actes de violence envers les journalistes aux Comores, perpétrés par des politiciens. Il est essentiel d’encourager les responsables politiques à adopter une attitude exemplaire en respectant la liberté d’expression et en condamnant fermement la violence. Espérons que cette affaire n’est qu’une simple rumeur, car il serait regrettable pour la nation qu’un Ministre soit impliqué dans de telles manigances.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!