
Ce mardi 8 mars 2022, le nouvel Ambassadeur de la République-Unie de Tanzanie en Union des Comores SEM PEREIRA AME SILIMA a effectué une visite de courtoisie auprès du Gouverneur de l’île autonome de Ndzuwani : SEM Anissi Chamsidine.
Le renforcement des relations économiques et culturelles entre les deux pays frères (les Comores et la Tanzanie) a été au centre des discussions.
Selon le diplomate tanzanien, notre visite a rassuré le Locataire de Dar-Nadjah de la consolidation de nos relations historiques.
S’agissant les relations culturelles initiées par le Gouverneur Anissi Chamsidine lors de sa première mandature et qui ont permis à de nombreux bacheliers Anjouanais de poursuivre leurs études supérieures dans des universités tanzaniennes, le diplomate promet également la pérennisation et la diversification de ce volet culturel.
Notons que l’Ambassadeur de la République-Unie de Tanzanie séjourne dans l’île jusqu’au samedi 12. Puis, accompagné du Gouverneur Anissi Chamsidine, il a, dans l’après-midi, honoré de sa présence à la zaouïa de la confrérie Rifayin de Mutsamudu, au 7e anniversaire de la mort de Foundi (professeur) Houssamouddine Ali Mohamed (Paix à son âme).
Rappelons que dans le cadre des relations économiques entre Anjouan et la Tanzanie, le Président de la Chambre de commerce de Mtwara : Kizito Galinoma a, sur invitation de la CCIA-Anjouan, effectué à partir du 8 décembre 2021 une visite de travail de quelques jours dans l’île autonome de Ndzuwani.
Gouvernorat de Ngazidja
Réagissez à cet article