L’officier n’aura pas eu le temps nécessaire pour réaliser son rêve le plus fou: tuer à coup de balles de kalach ceux qui seraient tentés de se soulever contre le gouvernement central.
C’était lors de la célébration de la fête du 6 juillet à Anjouan que le haut gradé a tenu à menacer que désormais l’armée ferme les prisons pour ouvrir les cimetières aux opposants politiques. « Les bérets noirs et verts sont là pour ça ! C’est notre travail, nous ne sommes pas là pour vous emprisonner mais, pour vous tuer et vous enterrer. Moi, je prie pour que vous foutiez le bordel (manifestations pacifiques), afin que nous puissions agir et aussi pour que l’on ait du travail. »
L’information de cette radiation est relayée par Anzad Hazilane, principal communicant du pouvoir au niveau d’Anjouan. Reste à savoir s’il sera poursuivi et condamné pour apologie du crime ou s’il sera laissé libre. Des membres de l’opposition étaient condamnés pour avoir déclaré dans une conférence de presse à Moroni qu’ils répondraient au mal par mal. Rien que pour avoir dit cela, ils se sont vu infliger des lourdes peines de prison ferme.


Pour une fois…
Espérons que ça soit pas seulement ceux qui menace de tuer qui soient punis mais aussi ceux qui tuent.
À l’exemple de celui qui a tué le jeune Gazon d’Iconi.
L’arbre ne doit pas cacher la forêt.
Des foutaises , le mort vivant azali croit assoir son pour dans l’intimidation , l’oppression et l’agresivité , mais il se trompe lourdement . gouverner par les armes , il va perrire par les mêmes armes . Et arretez de prendre les comorien pour des idiots , soit disant que ce cancre de milice est radié de l’armée, il est où la note de l’état majore ? Je vous rappelle que ç pas nouveau d’entendre des bandits proférés des menaces à la population comorien , à Mohéli un certain malade pathologique , ancien compagnon d’arme d’azali , du nom de colonel anrifi avait débilitait les mêmes aneries , et il s’est jamais inquiété . Il est temps de faire savoir à la cour pénale internationale la folie de ce mort vivant azali et sa milice . Il doit répondre à ses actes à la fin de son mandat le 26 mai 2021 .