Écoutez en direct
En ce moment

Le Japon offre aux Comores 800 millions de francs sous forme de don de riz

japon_comoresLe Japon a fait un don 800 millions de francs sous forme de don de riz à notre pays. Ce don de riz doit être vendu à un prix accessible à la population et permettre par la suite de financer des projets sociaux, à partir de l’argent ainsi récolté, a insisté l’ambassadeur du Japon.

Comme le relate le site alwatwan.net , cette aide va s’inscrire, selon le diplomate nippon, dans le cadre du programme de coopération financière non remboursable du Japon, dont le montant s’élève à 220 millions de yens, soit environ huit cent millions de francs comoriens.

«Il s’agit du sixième don alimentaire suite aux assistances de ce genre réalisées en 2008, 2010, 2011, 2012 et 2013», a précisé Ryuhei Hosoya qui a ensuite ajouté que «ce don japonais a été octroyé afin d’assurer la sécurité alimentaire en Union des Comores, face à l’instabilité et à la hausse des prix des denrées alimentaires dans le monde ces dernières années et ce, en conformité avec la ‘Déclaration de Yokohama’ accordant une grande importance à la question, adoptée lors de la cinquième conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique en juin 2013».

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!