En ce moment

Le gouvernement interdit les plages mais maintient les célébrations des mariages

C’est l’un des plus grands paradoxe. Hier, en début d’après-midi, lors du compte rendu du conseil de ministre, le porte-parole du gouvernement Houmedi Msaidié a annoncé l’interdiction des fréquentations des plages en cette période de fin d’année:

 » les festivités dans les plages, ça sera pour l’année prochaine. Les plages seront surveillés. Même les restaurants, les bars et les hôtels ne peuvent pas accueillir plus de 50 personnes  » a t-il déclaré sans préciser si ce chiffre de 50 personnes concerne également les hôtels avec des grandes surfaces.

Paradoxe ! En revanche, les festivités liées au grand mariage, notamment le toirab, le Djalika, les madjlis,… où les gens se serrent comme des sardines sont tous maintenus:

 » Nous maintenons l’ouverture des festivités des grands mariages même si nous n’excluons pas de ne pas autoriser la célébration dans les villages où les habitants ne se sont pas faits vacciner en masse  » Houmedi Msaidie

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!