En ce moment

Le général Salimou accuse Azali d’avoir donné carte blanche au séparatisme

Le général Salimou brise le silence. Il accuse le chef de l’État Azali Assoumani de donner des raisons valables aux anjouanais qui voudront réinstaurer le séparatisme : « en 1997, les séparatistes disaient seulement que les grand-comoriens leur dominaient. Nous savions tous que c’était faux. C’était un prétexte. Mais aujourd’hui, ce régime leur a accordé un argument valable. Avec la tournante, les accords de Fomboni avaient garanti une stabilité nationale. Avec sa suppression, ils auront des arguments ».

Le haut gradé de l’armée comorienne a regretté aussi que ce régime a ignoré la fête du débarquement de Ndzuani. Une fête qui selon lui devrait être nationale.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!