Écoutez en direct
En ce moment

Le dictateur directeur général des aéroports des Comores est pointé du doigt par son personnel

À quelques mois déjà depuis  son arrivée à la direction générale des aéroports des Comores, Mamoune CHAKIR surnommé « Poutine » ne fait absolument pas du tout  l’unanimité. Ceci est dû aux plusieurs décisions jugées arbitraires dont subissent les employés de l’ADC. Des agents l’accusent d’abus de pouvoir et de dictature.

En effet, depuis qu’il est là, c’est le désordre total. 18 agents licenciés et une cinquantaine toujours suspendues. Des agents qui  reçoivent seulement  80 % de leurs salaires, pas de mutuelle de santé, des ordinateurs lâchés, les groupes électrogènes abîmés. Selon certains agents, le fameux directeur n’a aucune stratégie ni politique afin de redonner l’image de l’aéroport et offrir aussi des moyens adéquats aux employés de bien travailler. Mais  tout serait  dans le flou en quelques mois de son arrivée et à 11 mois du départ de l’ancien directeur Yasser Assoumani qui avait initié beaucoup de rénovation.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!