Écoutez en direct
En ce moment

Le Conseil National de la Presse et de l’Audiovisuelle (CNPA): pas droit à l’erreur cette fois

wpid-screenshot_2015-12-17-15-23-46-1.png

Mise en place par le chef de l’Etat il y a un peu plus de 4 ans, le Conseil national de la presse vient de voir ses membres renouvelé. Ali Moindjié, Kamal-Eddine Saindou, Ramoulati Ben Ali, Mohamed Dhakoine Abdou, Mohamed Boudouri, Archimed Mkouboi et Mouniou Said viennent d’intégrer l’institution qui était présidée par Mohamed Djaffar Abbas.

image

Celui-ci était régulièrement critiqué par les journalistes qui estimaient qu’il n’était pas suffisamment dévoué à leur cause. Alors, on verra si cette fois le CNPA sera capable de relever les défis dans un pays où les médias et le journalisme sont livrés à eux-mêmes, où les pouvoirs publics se désintéressent de l’avenir du secteur et où du jour au lendemain n’importe qui peut s’autoproclamer journalistes.

Ali Mmadi

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!