En ce moment

Le Comptable de l’APC, Ali Mohamed est suspendu de ses fonctions

Le Directeur Général de la Société Comorienne des Ports,monsieur Said Salim Dahalani a suspendu le Comptable du port de Moroni suite à des détournements de fonds répétés.

Pour rappel Ali Mohamd est un multirécidiviste qui a commis plusieurs détournements de fonds dans l’institution sur le régime Azali 1 et Azali actuel.Par chance madame Toilabia lui couvrait au maximum.

Cependant, le Directeur Général des ports n’a pas avalé son rythme.Ce comptable se permet de recouvrir l’argent de la Société dans les agences maritimes à l’Insu de ses supérieurs hiérarchiques.Par conséquent,la Société était endettée jusqu’au cou.En congé d’un mois , son intérim a été assuré par son aide Comptable madame Zaitouni Ilyasse qui a montré un travail honnête en payant 90% des dettes de la Société et 1 mois de salaire des agents. C’est à partir de là que tout a explosé.Celui qui a fait un bon travail doit avoir son mérite et celui qui a mal travaillé doit avoir son mérite.

Par Salim Ali Raha
En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!