En ce moment

Le Colonel Abdallah Rafick Prévoit une Amélioration de la Sécurité Maritime aux Comores

 

Le Colonel Abdallah Rafick, récemment nommé Directeur Général de la Direction Générale de la Sécurité Civile (DGSC) aux Comores, a dévoilé ses plans pour améliorer la sécurité maritime et nautique dans le pays. Depuis sa prise de fonction, Rafick a effectué un audit administratif pour évaluer l’état actuel de la DGSC et déterminer les domaines nécessitant une amélioration.

Parmi les objectifs assignés par le président Azali Assoumani, Rafick a souligné la nécessité de mettre en œuvre le statut particulier de la DGSC, d’opérationnaliser les unités locales de protection civile, et de mobiliser des ressources à travers les partenaires stratégiques. Il a également mentionné la création d’une nouvelle entité dédiée à la sécurité maritime et nautique.

Rafick a reconnu que la DGSC avait besoin de moyens logistiques supplémentaires pour atteindre ces objectifs, mais a exprimé sa confiance dans le fait que le gouvernement et les partenaires apporteraient leur soutien une fois que l’efficacité de ces initiatives serait démontrée. Il a également souligné l’importance de la formation et de la sensibilisation pour améliorer les interventions de la DGSC.

ANTUF Chaharane 

 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!