Écoutez en direct
En ce moment

Le chef du recouvrement des impôts fait du commerce illégalement

Comment ne pas le clamer quand les nominations ne sont plus le reflet de la compétence mais plutôt d’allégeance à une personnalité ou une classe politique ou dépende de son appartenance à un clan bien déterminé ? Comment rester muet quand la promptitude des autorités de l’AGID ou leur volonté délibérée de sanctionner ou non est fonction de degré de soumission d’un agent en déphasage avec la déontologie où le statut général de la fonction publique ? Comment ne pas être triste quand certains agents de l’administration fiscale salissent l’image noble de cette prestigieuse institution étatique ?

Quand le chef du recouvrement ouvre son commerce et ose faire la promotion de son activité commerciale sur sa page Facebook.
Une activité, que tout le monde sait que c’est incompatible avec le statut général de la de fonction publique. Mais…. C’est normal puisque malgré ses maladresses et son incompétence notoire, il est toujours là, en se comportant pour un homme d’affaires afin de concurrencer les commerçants du pays.

Nous avons appris qu’il ya quelques mois, le DG de l’AGID avait confié le service du recouvrement des grandes entreprises à un autre agent des impôts, mais le chef du recouvrement des impôts homme d’affaires, a fait le tour pour que des proches interviennent afin qu’il ne soit plus remplacer comme il ne veut plus céder la place hérité.
Conséquence : il veut devenir le 1er concurrent direct des commerçants qui lui même les avait invité lors du lancement des caisses enregistreuses.

Tout cela, nous les vivons à contre coeur.

Nous avons une administration fiscale à moderniser et un futur à préparer.

Saïd ali Youssouf

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!