En ce moment

Le cabinet de Mzimba et Me Issa ont arnaqué plus de 3millions à une mère de famille

Gonflé par ses magouilles, Me Ibrahim Ali Mzimba est rattrapé par ses manigances. Originaire de Mitsudje dans le sud de Ngazidja, une dame d’une soixantaine d’années a témoigné chez nos confrères de fcbk fm avoir été arnaqué plus de trois millions de francs comoriens par Me Issa au nom de Me Ibrahim Ali Mzimba. Les faits reprochés au duo se sont déroulés au début des années 2000. Voulant un conseiller ( avocat) pour réclamer au près de l’ambassade de France aux Comores des documents justifiant  » une nationalité française « , la dame a confié son dossier au cabinet de Mzimba. Ce dernier le confie à son tour à son coéquipier, Me Issa. Selon la dame arnaquée, Issa a réclamé d’abord un frais de dossier de 200 milles francs comoriens, 1 million de franc comorien et plus d un million cinq milles après avoir fourni un faux document de nationalité française, avant de demander un chèvre pour Me Mzimba, qu’il a présenté comme son chef.

Selon toujours la victime, cet argent a été emprunté à l’Exim Bank. Affichée comme l’une des personnes très recherchées par les autorités françaises à cause de ce faux document délivré par le duo ( Mzimba et Issa ), le sexagénaire réclame aujourd’hui que Mzimba  » lave  » d’abord son honneur auprès de l’ambassade de France, ensuite la somme totale arnaquée par Me Issa:  » je veux que Me Mzimba écrit à l’ambassade pour leur dire que ce n’est moi qui ai fabriqué ce faux document mais plutôt son émissaire. Quant à Me Issa, il doit rembourser tout cet argent. Il ne m’a donné que 600 milles francs comoriens. Je suis endetté à cause d’eux. Je ne connaissais pas Issa. J’ai donné  » mon dossier  » à Mzimba dans son cabinet. C’est lui-même qui l’a donné à son émissaire, Issa « , témoigne cette dame.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Le cabinet de Mzimba et Me Issa ont arnaqué plus de 3millions à une mère de famille

  1. Cette dame, victime des avocats escros, devrait saisir la justice. Elle dispose des preuves tangibles pour permettre à la justice de dire le droit et ordonner les décisions qui s’imposent. Elle peut saisir la justice de Moroni mais la suite pourrait s’éterniser à jamais. Elle peut aussi saisir la justice Française compte tenu du fait qu’il s’agit des faux documents français. A Paris, les choses connaitront un issu rapide et certain d’autant plus que la France et les Comores ont signé des accords judiciaires qui le permettent. Les vautours y seront déplumés.

  2. Cette dame, victime des avocats escros, devrait saisir la justice. Elle dispose des preuves tangibles pour permettre à la justice de dire le droit et ordonner les décisions qui s’imposent. Elle peut saisir la justice de Moroni mais la suite pourrait s’éterniser à jamais. Elle peut aussi saisir la justice Française compte tenu du fait qu’il s’agit des faux documents français. A Paris, les choses connaitront un issu rapide et certain d’autant plus que la France et les Comores ont signés des accords judiciaires qui le permettent. Les vautours y seront déplumés.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!