En ce moment

Le 4×4 du gouverneur Abdallah Mohamed d’Anjouan « est brûlé » hier nuit à Ouani

Hier nuit le véhicule d’Abdallah Mohamed a pris feu. L’on ignore pour le moment l’origine de l’incendie. La thèse criminelle est de plus en plus probable. Abdallah Mohamed avait succédé au gouverneur déchu Salami dans la foulée de l’insurrection dans la médina de Mutsamudu en octobre 2018.

Il a assuré son intérim jusqu’à l’élection d’un nouveau gouverneur au mois de mars 2019 et qu’il est entré en fonctions deux mois plus tard. Il est soupçonné d’avoir trahi son collaborateur en faveur du gouvernement central. Salami s’opposait en effet à la réforme constitutionnelle engagée par Azali. À l’approche de 2021, l’opinion nationale s’attend à des actions de violence sporadiques.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!