En ce moment

L’avocat de Mohamed Moina n’a pas été autorisé de le rendre visite en prison

Après plus de deux semaines en garde à vue à la gendarmerie, le porte-parole du mouvement des jeunes qui se battent pour le retour de l’état de droit aux Comores a été envoyé en prison à Moroni. Revenu d’Anjouan, son avocat Ahamada Mahamoud n’a pas eu l’autorisation d’aller lui rendre visite :  » je me suis rendu chez le greffier. Il m’a dit qu’il n’a pas le dossier de Mohamed Moina. Il m’a expliqué qu’il ne peut pas que le dossier est aux mains des juges du palais de justice d’Anjouan. J’ai compris que je dois aller chercher cette autorisation à Anjouan « , Me Mahmoud.

Mohamed Moina est arrêté le mois de ramadan en plein rupture du jeune devant sa femme et ses enfants. Il est accusé d’incitation à la haine et de tentative d’atteinte à la sûreté de l’État.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!