En ce moment

« L’arrêté du ministre est illégal et n’est conforme ni dans le cadre… »

Conseil des commissaire
Le projet de développementde l’île continue malgré tout
Le conseil des commissaires de ce jeudi 27 décembre a eu lieu à Ntsinimoichongo dans le Badjini, sous la présidence du Gouverneur Hassani Hamadi. Deux sujets importants ont été abordés à commencer par la situation politique qui prévaut le pays actuellement et les différents projets mis en œuvre en vue de promouvoir le développement de l’ile.

Des grands projets de développement sont déjà lancés par l’Exécutif notamment la Société Financière d’investissement Solidaire. Le conseil a rappelé que les travaux dans cette institution financière se poursuivent. Le conseil a pris en compte le développement socio-économique de l’ile comme principale ambition du gouverneur Hassani Hamadi.
Toutefois, d’autres sujets politiques ne sont pas exclus. Concernant le décret convoquant le collège électoral, le conseil des commissaires a constaté des irrégularités et des incompréhensions dudit décret. Pour le porte-parole de l’Exécutif, Issihaka Mdohoma a montré que le conseil a remis en cause le code électoral et demande que celui-ci soit revoyé avant la tenue des échéances prochaines.

Un dossier confié à des juristes issus du mouvement Amani et qui sera discuté aussi par l’union de l’opposition. Le conseil plaide pour le retour de l’ordre constitutionnel et dénonce la démarche « dictatoriale » du régime en place.
La question des examens n’est pas passée inaperçue pour les commissaires. Le conseil critique la nomination d’un directeur régional de l’OEC.

« L’arrêté du ministre est illégal et n’est conforme ni dans le cadre de l’organigramme de l’ile ni celui de l’union », a précisé le porte parole.

Gouvernorat de Ngazidja

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!