En ce moment

L’ambassade d’Australie finance un laboratoire à Ntsinimoichongo

wpid-screenshot_2016-04-13-16-53-24-1.png

Un laboratoire d’analyses médicales au sein du poste de santé fraichement construit dans la localité de Ntsimoichongo, au sud de Ngazidja, va voir le jour grâce au financement de l’ambassade d’Australie.

image

L’ambassadrice d’Australie basée à Maurice et accréditée auprès de l’Union des Comores, Mme Susan Coles, a accordé à la localité de Ntsinimoichongo une enveloppe de 60.000 Dollars australiens, soit l’équivalent de 19 millions de francs comoriens pour un laboratoire d’analyses médicales dans cette localité du sud de la Grande-Comore.

Au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, Mme Susan a constaté que ‘‘l’implication de la communauté est acquise pour la mise en place du projet’’.

Le président des fédérations des associations villageoises a dit sa joie et remercié l’ambassade d’Australie pour son aide.

Dans son discours, Djibaba Issihaka, président de la fédération, a déclaré que l’association villageoise a signé un contrat avec l’agence biomédicale Comores pour l’entretien des équipements et la formations des agents ‘‘pour la pérennité dudit projet’’.

Une visite guidée du laboratoire en finition a été effectuée entre donateurs et bénéficiaires. Le bâtiment, qui abritera le laboratoire en question, a été construit par l’ambassade du Japon. Le don de l’Australie va aider à sa mise en place effective.

Toufé Maecha /LGDC

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!