En ce moment

L’Algérie condamne l’ouverture d’un consulat des Iles Comores à Laayoune

Le pouvoir algérien est très remonté contre la république des Iles Comores suite à l’ouverture d’un consulat à Laayoune. «Cette mesure d’une gravité exceptionnelle, représente une violation flagrante des normes du droit international (…)  Tout comme elle représente une atteinte aux règles et principes qui doivent régir les relations inter-africaines», indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué relayé jeudi soir par l’APS.

Cette décision «constitue aussi un précédent inacceptable d’atteinte aux principes régissant le statut des territoires non-autonomes dont les peuples n’ont pas encore exercé leur droit à l’autodétermination conformément à la doctrine et à la pratique des Nations unies et de l’Union africaine», ajoute les services de Sabri Boukadoum.

«L’Algérie considère (…) que la décision des autorités comoriennes est une atteinte grave aux principes de solidarité agissante qui doivent guider les relations entre les pays africains.»

Ministère des Affaires étrangères algérien

Cette sortie intervient seulement quelques heures après le premier discours du nouveau président, Abdelmajid Tebboune, qui a estimé que le dossier du «Sahara occidental est une question de décolonisation».  

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita a annoncé, mercredi depuis Laayoune lors de la cérémonie d’ouverture du consulat des Iles Comores, que quatre pays africains s’apprêtent à ouvrir des représentations diplomatiques dans la capitale du Sahara et à Dakhla.

Source: yabiladi

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur L’Algérie condamne l’ouverture d’un consulat des Iles Comores à Laayoune

  1. Voilà une belle opportunité à saisir pour le le CNT et l’opposition comorienne , pour entrer en contact avec le régime d’Algérie pour un plan d’ élimination de ce malade mentale azali . Il est temps à ce que le CNT et l’opposition se reunisse vite et se mettre en contact avec les autorités algériennes , pour ce qui est des armes pour la fin du régime de mort vivant azali. Azali et son cousin boeuf elamin continuent à vendre les comores au plus offrants , sinon je ne vois pas l’utilité à ce que Comores se mette au chemin d’un conflit entre Maroc et l’Algérie , sachant bien que ces deux pays sont amis des Comores , et chacun aide autant qu’il peut l’état comorien . Parceque nous avons un boeuf elamine qui se prend pour un vrai diplomate alors qu’il est nul .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!