En ce moment

La Tanzanie envisage la peine de mort pour les personnes homosexuelles

La Tanzanie a récemment suscité une vague de condamnation internationale pour son durcissement de sa législation déjà sévère à l’encontre des homosexuels. En effet, des députés soutenus par le gouvernement ont proposé de modifier le code pénal pour inclure la peine de mort pour les personnes homosexuelles.

Le code pénal tanzanien prévoit déjà une peine de prison à perpétuité avec une peine incompressible de 20 ans pour les actes homosexuels. Cependant, selon les députés qui soutiennent cette nouvelle loi, la peine de mort serait un pas de plus vers l’affirmation des valeurs culturelles africaines.

Selon un élu de la majorité, « Si on ne fait rien, dans 30 ans, dans 50 ans, la moitié de ce parlement sera composé de gays et lesbiennes. Nous devons agir maintenant pour préserver l’avenir du pays ». Cette déclaration soulève des inquiétudes quant à la sécurité des personnes LGBTQ+ en Tanzanie.

Les parlementaires tanzaniens s’inspirent de l’exemple de l’Ouganda, où les peines pour homosexualité ont récemment été durcies pour passer de 10 ans de prison à la perpétuité.

Soibah Said, journaliste comoresinfos

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!