Écoutez en direct
En ce moment

La RN23 en vitesse grand V : Près de 27km de route Sima-Moya avancent

La RN23 en vitesse grand V
Les Près de 27km de route Sima-Moya avancent. Ce chantier ayant bénéficié un co-financement de l’union européenne et de la BAD peut surprendre plus qu’un. Le petit port déjà opérationnel illustre une étape très importante des travaux.

« Premier amarrage d’un bateau au petit port de Chirové ( Hamabawa )dans la région de POMONI » Indique Maître

Lui de souligner encore que « L’entreprise française qui travaille pour la construction de la route Moya-Sima a , pour faciliter le déchargement des matériaux et des engins , aménagée une digue communément appelé Port par les habitants de la région. »

L’entreprise confiée les travaux ne badine pas avec le temps. » Eiffage, cette entreprise de renommée internationale n’a ménagé aucun efforts pour construire une belle route durable qui permettra le déplacement des biens et des personnes. » témoigne sans doute.

Avec précision « C’était aux environs de 14 h que le navire a accosté à Chirové pour décharger des engins qui vont servir à construire les 26 kilomètres de routes. » selon lui.

Comme tant d’autres citoyens, Maître s’interrogeait sur ce petit port. « Il reste à savoir si après que Eiffage aura construit la route, le petit port de Hamabawa sera bien conservé pour faciliter les voyages inter-îles. »

Une question qui preocupe beaucoup le Directeur des TP Anjouan., Mohamed Abdou.
« Nous avons plaidé au près du Président de l’union des Comores. Ce port doit être aménagé de sorte qu’après le chantier reste utile à vie pour l’île en général et particulièrement la région »
Force est rappeler qu’un autre chantier de route qui est celui de Sima-Bimini et Sima-Boungweni est en phase de réflexion.

SAM / Comores magazine

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!