En ce moment

La potentielle candidature d’Ahmed Barwane à la présidentielle sème la panique au sein du gouvernement d’Azali Assoumani.

 

Le paysage politique comorien est en effervescence. Des rumeurs circulent selon lesquelles Ahmed Barwane, chef de l’opposition du Front Commun Élargi de l’Opposition et leader du parti Juwa, envisagerait de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. Cette nouvelle est en contradiction avec ses déclarations précédentes, où il affirmait ne pas vouloir participer à des élections qu’il considère comme truquées d’avance.

Cette perspective ne réjouit pas le régime en place. En effet, si Barwane se présente, il deviendrait un candidat crédible, soutenu par le parti Juwa, le plus populaire des Comores. Il pourrait ainsi rassembler les Comoriens contre le régime d’Azali Assoumani. Avec le soutien populaire, il serait difficile pour le régime en place de truquer les élections, et Barwane pourrait remporter une victoire écrasante.

Cependant, des tensions internes au parti Juwa pourraient entraver la candidature de Barwane. Certains membres du parti souhaiteraient l’empêcher de se présenter et envisageraient même de l’évincer. Des rumeurs suggèrent que ces individus seraient en service pour le gouvernement en place, qui ferait tout pour empêcher la candidature de Barwane.

La possible candidature de Barwane crée une véritable panique au sein du parti au pouvoir, le CRC. Une candidature de Barwane pourrait tout faire basculer, mettant en péril la position du régime actuel.

ANTUF Chaharane 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!