
La journaliste de la gazette des Comores, Faïza Soulé Youssouf vient d’être arrêtée par la gendarmerie nationale à la place Badjanani lors du rassemblement de l’opposition.
Le rassemblement pacifique a été dispersé par la gendarmerie.
Le motif de son arrestation est qu’elle enregistrait les membres de l’Union de l’Opposition qui s’exprimaient à la place Badjanani. Le chef du groupe a fouillé son sac à main et lui a confisqué ses deux téléphones avant de la faire embarquer dans leur pick Up.
Faïza Soulé Youssouf était dans le viseur du gouvernement. Elle a été licenciée de l’Alwatwan il y a quelques mois.
KIKI FAIT DU KAKA……
CE NE PAS LE KIKI QUE JE CONNAIS.
SANS LUI TROUVE DES EXCUSES, IL EST VRAI QUE LE POUVOIR CORROMPE.
MAIS J’ESPERE QUE CETTE FOIS AZALI, KIKI ET CONSORT PAYERONT LEUR HAUTE TRAHISON EN PASSANT QUELQUES TEMPS AUX « MAGOBANI » POUR VOIR CE QUE C’EST CE MOUROIR.
NOTRE PAYS AVAIT CONNU UNE NETTE STABILITE POLITIQUE CES DERNIERES ANNEES jUSQU’A L’ARRIVEE DE L’ANTICHRIST(« NDADJALE »), MÊME SI TOUT N’ETAIT PAS ROSE.
CETTE FOIS CI AZALI ET CONSORT NE DOIVENT PAS ECHAPER À LEURS RESPONSABILITES APRES LEUR DEPART DU POUVOIR.
IL DOIVENT ALLER AU MOUROIR DU « MAGOBANI ».
AH OUI, PAS DE LIBERTE AUX ENNEMIS DE LA LIBERTE.
VIVE LES COMORES LIBRES , INDÉPENDANTS ET SURTOUT PAISIBLES .
CERTAINS SONT CULOTTÉS PUISQU’ILS CROIENT QU’ AVEC TOUT CE QUI SE PASSE CHEZ VOUS ,
VOUS ARRIVEREZ À CONVAINCRE LES MAORÉS OU À NOUS OBLIGER DE VENIR DANS VOTRE UNION
DE LA HAINE, DU MENSONGE , DE LA MISERE ,DE LA DICTATURE ET SURTOUT PATISANE ENTRE LES ILES .
NOS PARENTS ONT SUBI TOUS LES BRIMADES ET HUMILIATIONS LORSQUE LA FRANCE NOUS AVAIT RATTACHER AUPARAVANT SANS NOTRE CONSENTEMENT .
SOYEZ FIER D’ ETRE COMORIENS ,PAS EN FAISANT LA GUERRE ET EN VOUS ENTRE-TUANT MES FRERES ,
MAIS FAITES COMME NOUS À LES MAORÉS ,NOUS SOMMES TOUJOURS UNI POUR DEFENDRE NOTRE ILE ,
ET NOUS FAISONS L’ AMOUR MAIS PAS LA GUERRE .
NOUS DEMANDONS À MR SOUEF ELAMINE , MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES COMORIENS QUE SI LES POLITIQUES COMORIENS N’ ARRIVENT PAS À RAMENER LA PAIX CIVILE DANS L’ UNION DES COMORES , QU’ ILS DONNENT LES CLÉS AUX MAORÉS , NOUS SERONS PRET À ETRE VOTRE FOUNDI POUR VOUS APPRENDRE À VOUS AIMER ENTRE VOUS , À NE PAS VOUS ENTRE-TUEZ COMME DES BESTIAUX , À BANIR LE MENSONGE ET LA VANTARDISE , À PARTAGER LES RICHESSE ÉQUITABLEMENT ENTRE VOS 3 ILES , À TOUJOURS SE COMPORTER DANS CE BAS MONDE AVEC UNE GRANDE HUMILITÉ , À NE PAS POUSSER SON PEUPLE À SE SUICIDER VOLONTAIREMENT SUR LA MER MÉDITERRANÉE , LA MER EGER , LE BRAS DE MER SEPARANT ANJOUANS / MAYOTTE . A NE PAS FORCER LES PAUVRES COMORIENS À S’ EXILER DE LEUR PAYS PAR NÉCESSITÉ , À NE PAS REVENIR SUR LA TRAITRE DES NOIRES ET ETRE DES ESCLAVES EN LIBYE .
BASSI , KIYASSI VO SUR VOTRE HYPOCRISIE SUR MAYOTTE , ARRETEZ LA POLITIQUE POLITICIENNE .
IL FAUT AUSSI QUE NOS FRERES COMORIENS MURISSENT UN PEU ET ARRETENT DE SE FAIRE ROULEZ DANS LA PATTE DE LA FARINE EN CE QUI CONCERNENT MAYOTTE , À CHAQUE PÉRIODE ÉLECTORALE , VOS POLITIQUES VOUS FONT BROUTER DE L’ HERBE SUR MAYOTTE » LI CHISSIWA LAHATROU MAORÉ . ET ÇA SERA LE MEME REFRAIN BIENTOT LORS DE SOIT -DISANT ELECTION DEMOCRATIQUE , TRANSPARENTE POUR LE PRESIDENTIEL DE 2019 , A VRAI DIRE CELA NE SERA QU’UNE FORMALITÉ POUR ETERNISER AZALI AUX POUVOIR , COMME CE FUT UNE FORMALITÉ POUR LE REFERENDUM ANTI-CONSTITUTIONNEL DU 30 JUILLET 2018.
AVEC TOUT LE RESPECT QU’ ON VOUS DOIT , NOUS PENSONS QUE SI VOUS ACCEPTEZ DE BIEN SUIVRE NOS LÉÇONS , UN JOUR ,VOUS ALLEZ AVOIR UNE UNION DE COMORES PAISIBLE , ÉQUITABLE ET PROSPERE AVEC UNE GRANDE JOIE DE VIVRE QUI APPARAITRA SUR LE VISAGE DE CHAQUE COMORIEN . ON PEUT VOYAGER DANS TOUS LES PAYS DU MONDE , MAIS APRÉS TOUT ,ON NE VIT MIEUX QUE CHEZ SOI .
C’est la honte pour le gouvernement et la gendarmerie comoriens d’arrêter un journaliste en exercice de sa fonction.Quelle est sa faute?Les faits vrzis ou faux ne se cachent jamais.On se trompe.Dictature totale.Rien n’est cachable.On a déja vu,entendu et donc tout compris.Libérez Faïza immédiatement pour éviter cette honte pour les Comores.