En ce moment

La Gouverneure de Ngazidja Farouata a reçu Julia, la cheffe de la section politique à l’Ambassade des Etats Unis aux Comores

Mme JULIA JACOB REÇUE AU PALAIS DE MRODJOU
La Gouverneure de Ngazidja
S.E. Mme Mhoudine Sitti Farouata a reçu dans la matinée de ce lundi 12 avril au palais de Mrodjou, Mme Julia Jacob, la cheffe de la section politique à l’Ambassade des Etats Unis aux Comores avec résidence à Madagascar. Pour cette visite de courtoisie, les échanges ont porté sur les différents sujets d’actualité en rapport avec le pays notamment la campagne de vaccination contre le coronavirus, la situation sur l’éducation des filles au pays et l’émancipation de la femme et sa place prépondérante sur la scène politique. Une conjoncture favorisée par Son Excellence Azali Assoumani qui a fait de la parité une exigence politique pour asseoir une vraie démocratie. À titre d’exemple l’élection de la première Gouverneure à Ngazidja, les quatre députées ainsi que des élues maires, une première dans un pays fortement enraciné dans les traditions.

Mme Jacob a saisi l’occasion de présenter les salutations de l’Ambassadeur des Etats Unis aux Comores à Mme la Gouverneure qui, à son tour, a présenté ses félicitations suite à l’élection de Kamala Harris Première femme issue de la diversité ayant accédé au poste de Première Vice-Présidente des États Unis.

Gouvernorat de Ngazidja

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*