En ce moment

La Courneuve : Une pépinière de talents pour AZALI

[Tribune] Les comoriens peuvent se réjouir de leurs talent issus de la diaspora et plus particulièrement ceux issus de la banlieue parisienne, La Courneuve(93). Mais le 1er à qui profite cette fine flore, cette intelligence ici de la belle ville de la seine Saint-Denis , la Courneuve, c’est le colonel AZALI Assoumani. Il a réussi à attraper dans ses filets des hommes pleins d’avenir comme Jack Lavane et Salim Saadi, ce qui prouve qu’AZALI a bien réussi sa politique et son émergence à la Courneuve.

Ils ont trouvé en AZALI Assoumani, le mentor, l’homme dont ils ont tant rêvé pour l’émergence de la dictature, la corruption et la misère aux Comores. Ces jeunes hommes ont tout appris du microcosme social de la Courneuve que se servir est encore mieux que de servir les autres. Azali est un mentor sur lequel ils peuvent s’appuyer pour prendre l’ascenseur social comorien.

Maintenant il y a lieu de se demander à qui le tour ? Et dans quel département français où AZALI pourra débaucher encore des jeunes issus de la communauté, afin de constituer sa nouvelle opposition politique qui lui permettra de valider sa prochaine mascarade électorale. Pour le maitre dictateur de Moroni, le temps est compté pour former une nouvelle opposition, afin de remplacer l’opposition traditionnelle qui a déjà dénoncée cette élection qu’elle qualifie de mascaradesque dont l’issue est connue d’avance.
Une chose est sûre, AZALI peut aller piocher ses futurs députés dans la prisons des baumettes à Marseille.

Une question, pour quelle raison Salim Saadi a il été décoré de la médaille du croissant vert ? Tout comme lui faut il écrire un courrier pour être décoré de ce titre ? Ou Azali souffre t-il d’affection, a t-il trouvé chez Salim Saadi l’opposition tant rêvé ?

Benabdou Hamidou Lassoi

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur La Courneuve : Une pépinière de talents pour AZALI

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!