Écoutez en direct
En ce moment

« La Chine et les Comores partagent le même combat de l’intégrité du territoire, à savoir les cas de Taiwan et de Mayotte »

L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine  a été reçu ce lundi par le Président de la République, accompagné de hauts gradés de l’armée chinoise et de techiniciens des entreprises fournisseurs du matériel militaire qui a été remis à l’Armée Nationale de Développement (AND). 
Cela était  l’occasion pour le Président de la République d’exprimer ses sincères remerciements au Gouvernement et au peuple Chinois pour l’intérêt particulier qu’ils continuent de manifester au peuple comorien. Le Président a ensuite rappelé que la Chine et les Comores partagent le même combat de l’intégrité du territoire, à savoir les cas de Taiwan et de Mayotte. La Chine, a dit le Président  de la République, peut continuer à croire au soutien indéfectible des Comores sur le sujet de Taiwan. 

Le Président a enfin montré que la coopération politique entre la Chine et les Comores a atteint sa maturité. Nous devons alors, dans ce partenariat stratégique, nous orienter désormais vers la coopération économique. Le Président de la République a, par l’intermédiaire de l’Ambassadeur de Chine SEM Monsieur Xiao MING, lancé un appel aux investisseurs chinois à venir profiter de ce carrefour qu’est l’Union des Comores avec les marchés de la Commission de l’Océan Indien, du COMESA et de la Ligue des Etats Arabes, dans une logique de partenariat win-win..

Beit Salam

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur « La Chine et les Comores partagent le même combat de l’intégrité du territoire, à savoir les cas de Taiwan et de Mayotte »

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!