En ce moment

Kenneth: plus de 600 établissements scolaires attendent d’être reconstruits

Comme plus de 600 autres établissements scolaires du pays, le collège rural public de Mboude Nyuma mdro kiblani situé à Douniani est détruit par le cyclone qui a ravagé le pays en avril dernier. 6 mois après, l’établissement attend toujours de quoi reconstruire son toit. Les collégiens sont censé avoir repris les cours début octobre mais où exactement ? Et dans quelles conditions ? On rappelle que des milliards de francs nous ont été donnés en aide par la communauté internationale et que les fonctionnaires ont été mis à contribution à hauteur de 10% de leur salaire. Aux dernières nouvelles selon le ministre Houmed Msaidie cet argent se trouve dans un compte à la banque centrale. Mais à quoi sert cette aide d’urgence si ce n’est pour régler les situations urgentes ? L’éducation n’en est peut-être pas une?

Si pour vous aussi, dans votre région ou votre ville un établissement scolaire attend toujours d’être reconstruit faites des photos et publiez les. Ça réveillera peut-être les autorités.

Par Abdourahmane Mohamed

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!