En ce moment

« Je ne comprends pas pourquoi les jeunes votent pour Azali

Opinion libre. Je ne comprends pas! peut être quelqu’un pourrait m’expliquer. il y’a deux ans, j’ai entendu parlé dans mon pays, les Comores, d’une crise. via les réseaux, on a entendu les jeunes diplômés se plaindre de rester sans emploi; de l’autre coté, on a entendu les âgés hurler haut et fort que c’est une première fois que le pays traverse une médiocre situation. on cite: chômage, plus de liberté d’expression, des meurtres, des incarcérations illégitimes, un pouvoir exécutif se comportait en législatif, c’est ce qu’on a lu sur les gros titres, on en a reste là pour ne pas dire plus…
Quel paradoxe de voir encore aujourd’hui le peuple soutenir le même parti politique! de voir le peuple derrière la même personne! derrière le mal! n’en avons nous pas assez de rester sans emploi? n’en avons nous pas assez de vivre dans la dictature? n’en avons nous pas assez de regarder au sommet de notre bel pays les mêmes diables?
on a cru leurs discours illusoires une première fois! en 2002. on a encore cru récemment une deuxième fois! en 2016. et puis rien a été fait! aucune promesse n’a été tenue! la trahison. croire une troisième fois, c’et vraiment déplorable et malheureux! le mal c’est eux, les responsables c’est encore eux, ça c’est claire.
Qu’est ce qui ne va pas chez nous? pourquoi allons nous réélire un président qui nous prive toujours la belle vie? pourquoi réélire un incapable?( oui il a montré ses preuves). n’oublions pas si vite, il y’a peu de temps on a critiqué ensemble violemment le régime, alors pourquoi leurs faisons nous encore une place?..
Nadjimoudine. A , étudiant au Maroc.
Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur « Je ne comprends pas pourquoi les jeunes votent pour Azali

  1. Si l’avenir de la jeunesse c’est le Président sortant, bon courage à la jeunesse et bienvenue dans le monde de L’HYPOCRISIE ET DU MENSONGE.

  2. Bonsoir à tous, je rejoins le point de vue de l’auteur du texte, la jeunesse aux Comores n’a pas d’avenir, ce n’est pas être méprisant de dire ceci au contraire. Il y a deux cas, le premier la jeunesse aime sa situation et ne veut aucun changement. La seconde est d’aller voté et massivement, pour que cela change, j’ai lu que le candidat Saïd Larifou voulait faire un PACTE avec la jeunesse Comorienne, c’est un exemple à suivre. LA JEUNESSE DES COMORES, IL FAUT VOUS BOUGER, C’EST VOTRE AVENIR CETTE ELECTION!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!