En ce moment

Ismaël Boura refuse la sélection comorienne : manque de patriotisme ou choix de carrière ?

Le défenseur du Racing Club de Lens refuse la sélection comorienne. Ismaël Boura a refusé de jouer pour la sélection comorienne lors de la double confrontation face à la Côte d’Ivoire pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations à la fin du mois. Le joueur de 22 ans a été surpris de se retrouver sur la liste de sélection alors qu’il n’avait pas donné son accord et qu’il a appris la nouvelle comme tout le monde, sur les réseaux sociaux.

Interrogé sur sa décision, le défenseur du Racing Club de Lens a déclaré : « Je préfère me concentrer avec mon club sur la fin de saison, car nous sommes toujours en course pour terminer sur le podium de la Ligue 1, synonyme de qualification en Ligue des Champions. » Le joueur, en fin de contrat en juin prochain, a clairement indiqué que son objectif principal était de se concentrer sur sa carrière en club.

Cependant, Ismaël Boura a admis avoir des contacts avec la sélection comorienne depuis un moment et avoir rencontré les responsables de l’équipe. Il a également été approché pour intégrer la sélection malgache. « Pour l’instant, la priorité, c’est mon club. Mais la porte n’est pas fermée », a-t-il ajouté.

Cette décision d’Ismaël Boura de refuser la sélection comorienne a suscité des critiques, certains considérant que le joueur manque de patriotisme en refusant de jouer pour son pays. La sélection comorienne est en effet en train de réaliser une belle performance dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et a besoin de tous ses meilleurs joueurs pour continuer sur cette lancée.

Le refus d’Ismaël Boura peut donc être considéré comme un manque de soutien à la sélection comorienne et à son pays. Le joueur devra maintenant faire face aux réactions de la communauté comorienne et répondre aux critiques sur sa décision de privilégier sa carrière en club plutôt que de jouer pour son pays.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!