En ce moment

Iran : une Iranienne âgée de 17 ans, a été décapitée pour des soupçons d’infidélité

Mariée de force à 12 ans, Mona Heydari, une Iranienne âgée de 17 ans, a été décapitée par son mari samedi, avant que ce dernier n’exhibe fièrement sa tête dans les rues.

Dans une vidéo insoutenable diffusée sur YouTube, on y voit un homme qui parade dans les rues d’Ahvaz, sourire aux lèvres, la tête de Mona Heydari dans une main et un grand couteau dans l’autre.

Mariée de force à son cousin, l’adolescente était victime de violences conjugales, selon le Women’s Committee NCRI. Après avoir fui en Turquie, Mona aurait rencontré un réfugié syrien via Instagram. Un prétexte qui aurait “justifié” l’acte de son mari à son retour chez elle.

L’homme, ainsi que son frère, qui a participé au meurtre, ont été arrêtés. Ce féminicide relance le débat en Iran sur les “crimes d’honneur”, la condition des femmes et le mariage des mineures.

AJ+

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!