En ce moment

Installation des moteurs de la nouvelle centrale d’Itsambuni

Après la visite d’ingénieurs et techniciens du Fonds Abu Dhabi en début du mois -lesquels ont annoncé l’inauguration de la centrale d’Itsambuni pour le 15 novembre prochain- les travaux vont bon train. Jeudi dernier, les quatre nouveaux moteurs ont été installés aux endroits prévus et actuellement, les techniciens sont en phase de pose des transformateurs avant de lancer les travaux de câblage. Devenue la priorité du ministre de l’économie, des investissements et l’énergie, Houmed Msaidié au regard des difficultés que rencontre la société nationale d’électricité (Sonelec) pour fournir régulièrement l’électricité, la mise en marche de la nouvelle centrale d’Itsambuni est très attendue dans la mesure où, elle va fournir jusqu’à 8,5 mégawatts pour soutenir les 10 mégawatts actuellement produits par la Sonelec.

Rappelons que Ngazidja a besoin de 14 mégawatts pour garantir la fourniture régulière de l’électricité. Quant à la nouvelle centrale de Trenani dont le lancement est également attendu à la même date, elle peut produire jusqu’à 4 mégawatts alors que toute l’île de Ndzuani a besoin de 8,5 mégawatts.

Ministère de l’économie

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!