En ce moment

Il dénonce l’hypocrisie des Comoriens envers l’ancien SG de Farouata

Ainsi,semble-t-il, pour être crédible aux yeux de la phacochère constituée essentiellement de ces soi-disant détracteurs de l’exécutif de Moroni, suffit-il juste de la rejoindre…

Il y a quelques mois, le respectable Professeur Ahmed Ali #Djalim était la cible des réseaux. Il était traité de tous les noms d’oiseaux ici et là. Pourquoi? Parce qu’il avait des convictions politiques qui lui ont poussé à embrasseer la politique de Mme #Farouata, Gouverneure de Ngazidja. Je lisais sur lui d’être un vendu et malhonnête homme. J’avais même lu quelqu’un commenter : »on le savait depuis toujours qu’il est malhonnête et qu’il n’hésiterait pas à trahir ses idées politiques de base basées sur la loyauté « .

Bref la même vindicte de celle que subit l’ancien Directeur d’Alwtwan « Triple A ».

Le pauvre aussi en paie le prix…

Et bizarrement, tout d’un coup, le ton a changé chez ces mêmes personnes dès que #Mrodjou a communiqué avoir mis fin aux fonctions de Mr #Djalim au titre de SG du Gouvernorat.

Je lis, entre autres, des éloges d’un homme intègre et qui a toujours été au côté du peuple.

Laissez-moi rire chers compatriotes, mais vous frôlez la honte. En une demi-journée, après 3 mois à peine, sans changement important à part son éviction, Mr Djalim est passé du »Traître » au « Héros » de la République.

Calmez-vous mes chers ! Il s’agit d’une « SUSPENSION » et non d’une « DÉMISSION ».

Il reste donc ce qu’il a toujours été : mauvais ou bon.

Cette histoire ressemble à celle de ce grand notable, un homme très respectable de part sa longue carrière politique et son combat pour notre pays que pour son intégrité, selon les dires de ceux qui lisent l’histoire à l’envers. Cet homme qui a fait parti de l’élite comorienne, de l’époque, et qui a contribué à faire des Comores le pays où il fait bon vivre . Oui, il a aidé le pays à se doter d’infrastructures égales à ses voisins des #Seychelles. Et pendant que les #Mauriciens dormaient et faisaient les Madjaliko, lui et ses semblables ont développé spectaculairement les Comores. Comme ce mosquée miraculeuse de Shiwunda à #Bangoi_Kouni

Mourchid Mohamed

À lire aussi:👉https://www.comoresinfos.net/sitty-farouata-vire-son-secretaire-general-trois-apres/

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Il dénonce l’hypocrisie des Comoriens envers l’ancien SG de Farouata

  1. Vous comprenez mal la politique monsieur.
    En effet, bien que l’on peut dire bien fait pour la gueule du professeur…
    Mais l’ennemi de mon ennemi est « mon ami ».
    Le jour où 3A sera lui aussi éjecté, il ne sera pas banni de la société mais sera accueilli les bras ouverts comme l’a toujours été Msaidié avec ses amis de l’opposition.
    C’est dommage, mais c’est le pays.
    Il parait que cela s’appelle de la tolérance.
    Pour moi, cela, c’est de la lâcheté.
    En effet, on jette pas des fleurs à ceux qui méritent une claque.
    Ce que méritent les traîtres c’est la corde!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!