En ce moment

Hausse des prix du gasoil à Anjouan: les chauffeurs en difficulté face à la pénurie.

Depuis le début de la semaine, Anjouan fait face à une pénurie de gasoil, affectant principalement les chauffeurs du transport en commun. Plusieurs d’entre eux ont témoigné de cette situation difficile. Parallèlement, certains vendeurs profitent de la pénurie pour augmenter les prix.

Un chauffeur de bus de la région de Sima a déclaré mercredi : « Je l’ai eu à 15 000 francs le bidon de 20 litres à Mwamwa, mais je n’ai pas acheté. C’est trop… ».

Malgré ces témoignages, la Société Comorienne des Hydrocarbures (SCH) a nié l’existence d’une pénurie dans une publication parue le même jour. Toutefois, la société a reconnu que ses livraisons de gas-oil ont été réduites de moitié en raison du ramadan.

John Baloz
 
 
En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!