En ce moment

Hassani Hamadi à Karthoum pour le renforcement de la coopération

​Depuis mercredi 15 novembre, le gouverneur de Ngazidja, Hassani Hamadi, se trouve à Khartoum au Soudan, avec une délégation d’une dizaine de personnes dont des opérateurs économiques.

 Objectif : renforcer la coopération existante entre le gouvernorat de Khartoum et l’île autonome de Ngazidja. Dès son arrivée, la délégation a été accueillie avec tous les honneurs. Elle a ensuite enchainé les rencontres, notamment avec le gouverneur de Khartoum, le ministre de la Fonction publique et de l’Emploi et plusieurs autres autorités. Le gouvernorat de Ngazidja a proposé un protocole d’accord pour le renforcement de cette coopération qui date de 2003 durant la présidence de Mzé Soulé Elback. 


La coopération entre Ngazidja et Khartoum est axée à des domaines divers, notamment l’éducation, la santé, l’agriculture et la formation professionnelle. 

Mrodjou

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!