En ce moment

Grâce au coronavirus, la France reconnaît l’appartenance de Mayotte aux Comores

« Les Comores, un premier cas et des difficultés dans la lutte contre le virus », titre Radio France International (RFI) (article à lire ici👉http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200314-coronavirus-les-comores-premier-cas-et-difficultés-la-lutte-contre-le-virus)

Oui,Mayotte est comorienne mais elle est sous administration française. Les Comoriens continuent à revendiquer leur quatrième île, pendant que la France continue à la considérer comme « île française ». Et c’est dans cette île dont l’accès par la population des autres îles est conditionné par un visa, qu’un cas de coronavirus a été détecté vendredi. Il n’eu fallu que ça pour qu’un média français, public de surcroît, considère Mayotte comme comorienne. Doit-on en rire ou en pleureur ?

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Grâce au coronavirus, la France reconnaît l’appartenance de Mayotte aux Comores

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!