Écoutez en direct
En ce moment

Gouvernorat de Ngazidja : Hamidou Karihila, candidat de la CRC

wpid-screenshot_2015-11-18-14-54-57-1.png

Le docteur Hamidou Karihila s’est déclaré candidat au poste de gouverneur de la Grande-Comore. Il portera les couleurs de la convention pour le renouveau des Comores (CRC), le parti du colonel Azali qui, nous n’en doutons pas, sera lui aussi candidat à la présidence de la république.

image

La Convention pour le renouveau des Comores (Crc), parti du colonel Azali Assoumani a choisi le docteur Hamidou Karihila comme candidat au poste du gouverneur de Ngazidja en 2016. M. Karihila a choisi les réseaux sociaux pour donner l’information.

En choisissant l’ancien ambassadeur des Comores en Arabie Saoudite et secrétaire général du parti, la CRC vient mettre fin aux nombreuses rumeurs qui faisaient du député Maoulana Charif, candidat.

Maoulana Charif, député de Oichili-Dimani joint au téléphone par La Gazette des Comores a dit ne pas vouloir se prononcer pour l’instant « sur cette question », pendant que sa suppléante  aux dernières législatives, Toilabia Soilihi, avait confié à nos confrères d’Alwatwan qu’elle était surprise en apprenant cette nouvelle.

« On s’attendait à une consultation des coordinations mais celles-ci ont échoué », a-t-elle souligné devant nos confrères. A Hamahamet-Mboikou, circonscription d’origine du docteur Karihila, une réunion a eu lieu ce week-end pour se mettre aux préparatifs tandis que la cellule de la CRC dans le Oichili-Dimani, une autre réunion a eu lieu à la fin de la semaine dernière, mais ici pour exprimer un mécontentement et arrêter une position commune.

« Des instructions seront communiquées dans les jours à venir », a indiqué un des responsables de la cellule d’Oichili-dimani sous l’anonymat.

Ibnou M. Abdou / Hzkpresse

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!