En ce moment

Flash Info: Levée de l’immunité de 4 députés, une nouvelle convocation

Du nouveau dans l’affaire relevant de la levée de l’immunité de 4 députés.

Rebondissement au Palais du peuple. Une source parlementaire a affirmé que le président de l’Assemblée nationale, Abdou Ousseni a de nouveau convoqué le bureau demain mercredi au sujet de la levée d’immunité demandée par le parquet pour les députés Tocha Djohar, Ali Mhadji,dans le cadre de l’enquête du gendarme mutilé le 30juillet dernier dernier. Et les députés Mohamed Dossar et Abou Achrafi pour l’enquête concernant la gestion des fonds de la citoyenneté économique.

Cette deuxième convocation intervient alors que le même bureau avait siégé et avait rejeté la demande de levée immunitaire par 5 voix contre 4.

Notre source se demande « si le président de l’Assemblée nationale,sachant que 3 députés aujourd’hui en voyage , lesquels avaient voté contre la levée d’immunité, ne se sert pas de leur déplacement pour tenter d’obtenir gain de cause ».

Elle se demande surtout si légalement, Abdou Ousseni a le droit de convoquer le même bureau pour une affaire qui a déjà été tranchée.

Le bureau de l’Assemblée compte 9 membres. Avec le départ en voyage des 3 élus, 6 députés, si l’information relative à cette deuxième convocation se confirme, seront appelés à siéger. Les 4 qui avaient voté pour la levée d’immunité et les 2 qui avaient voté contre.

LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Flash Info: Levée de l’immunité de 4 députés, une nouvelle convocation

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!