Écoutez en direct
En ce moment

Flagrant délit de Widzi en pleine jour de Ramadan.

Il est 16h10 à l’aéroport de Hahaya. Le vol cargo de ma compagnie Etihad vient de décoller. Il est venu débarquer un don humanitaire (alimentaire) pour les Comores. Notre correspondant Hadji Sédi s’y trouvait. Il a eu le temps de capturer ces images qui montrent des agents de Comores Assistance ramener des cartons dérobés. Sourire aux lèvres, ils sont contents d’avoir volé en plein Ramadan. Ils se sont créé un chemin du côté sud de la piste vers la zone Présidentielle. C’est le clio d’un agent qui a servi au transport, grise immatriculé 720 AX 73.

Le comorien pense peut-être qu’en volant un don humanitaire ce n’est pas voler.

Même si aucune information officielle sur l’arrivée de ce vol n’a encore été rendue publique, on constate que les agents agents Comores Assistance ne sont pas prêt à cesser leurs vieilles habitudes. On se souvient tous du cargo humanitaire arrivé après le Cyclone Kenneth, un soir, comment des cartons de sardines et de sucre, du lait et de la farine avaient été dérobé. Cette fois-là, un jeune militaire natif de Foumbouni a interpellé les voleurs et récupéré les cartons avec l’aide du juge Faissoil Djitihadi et de Jean Youssouf Secrétaire général du ministère de la santé.

Hadji Sédi

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!