En ce moment

Fin de la crise de l’enseignement primaire et secondaire du secteur public

Depuis neuf mois, l’enseignement public traverse une crise. Comme relate le quotidien Alwatwan, c’est un ouf de soulagement pour les élèves des établissements publics. Avant-hier, dimanche 30 septembre, l’intersyndicale a annoncé la fin de «sa grève stratégique» engagée dès le début de l’année, consistant à «bloquer» le remplissage des bulletins de note. Elle consistait à ne pas valider les trimestres jusqu’à ce que les enseignants restants puissent percevoir les reliquats du salaire du mois de mai 2017.

Les élèves du secteur public auront les bulletins de note dans quelques jours. Il y a environ 1.400 bulletins à remplir au Lycée de Moroni. Et sans compter pour les collèges.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!