Écoutez en direct
En ce moment

Falsification de documents pour des visas français : un élu des Français de l’étranger aux Comores sous les verrous

Aboudou Johnson, élu des Français de l’étranger aux Comores, a été placé sous mandat de dépôt pour des accusations de falsification de documents de l’INRAP liés à des demandes de visa français.

Les faits remontent à plusieurs mois déjà. Aboudou Johnson, élu des Français de l’étranger aux Comores, est soupçonné d’avoir falsifié des documents de l’ INRAP pour faciliter l’obtention de visas français.

Les enquêteurs ont saisi des documents compromettants lors de perquisitions menées au domicile d’Aboudou Johnson. Ces documents attestent de la falsification de documents.

Suite à ces éléments, Aboudou Johnson a été placé sous mandat de dépôt et sera jugé pour ces faits. Il encourt une peine maximale de 10 ans de prison et une amende de 150 000 euros.

Soibah Said, journaliste comoresinfos

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!