En ce moment

Expulsée sans mes 5 enfants, sans pouvoir les prévenir.

 

Dans une vidéo émouvante, une mère de cinq enfants témoigne de son arrestation et de son expulsion, laissant ses enfants à Mayotte sans pouvoir les prévenir. Son visage est couvert par pudeur, mais son récit révèle les injustices subies et les mensonges des autorités.

La mère explique qu’elle a été arrêtée alors qu’elle se trouvait à l’extérieur, puis envoyée dans un centre de rétention pendant plusieurs jours avant d’être renvoyée aux Comores. Malgré les pressions exercées sur elle pour qu’elle signe des documents, elle a refusé de les signer. Malgré cela, elle a été embarquée de force dans un bateau et renvoyée.

Le journaliste qui l’interroge confirme que grâce au témoignage de cette femme, la vérité est maintenant révélée. Il souligne que les autorités nous mentent en prétendant n’accepter que les départs volontaires. Il appelle les Anjouannais à descendre dans la rue, plus précisément au port de Mutsamudu, pour s’opposer à l’arrivée des expulsés à Mayotte. Il insiste sur le fait que les Mahorais protestent chez eux pour défendre leurs droits, et que les Anjouannais ont également le devoir de défendre leurs droits, car la plupart des autorités comoriennes, en particulier ceux qui ont négocié avec la France, ont eux-mêmes la double nationalité française.

Ce témoignage poignant met en lumière les conséquences humaines de l’opération Wuambushu et appelle à la mobilisation pour défendre les droits des populations concernées. Il souligne l’importance de faire entendre la voix des victimes et de lutter contre les injustices perpétrées dans le cadre de cette opération controversée.

Saïd hassane Oumouri 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Expulsée sans mes 5 enfants, sans pouvoir les prévenir.

  1. Quelle aille revendiquer ces droits chez azali et anissi.
    pour ces enfants, si cela est avéré, ce n’ai pas un problème qu’elle dise le lieu où ces enfants se trouvent et on les enverras chez elle à Anjouan avec un peu d’argent de poche.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!